Normes V-KORR
Les plans de travail et parois en V-korr tendent à contribuer à un environnement sain, durable et sûr, notamment en termes de qualité de l'air à l'intérieur des pièces, de sécurité alimentaire, d'incendie, d'attributs de résistances chimiques et aux bactéries, testés et certifiés par des organismes indépendants reconnus.
Résistance aux produits chimiques
V-korr a fait l'objet d'essais et d'une certification pour le respect des normes de l'ASTM en matière de propagation des flammes et de dégagement de fumée, permettant son utilisation dans des installations fédérales, des établissements scolaires et hospitaliers, ainsi qu'à domicile. V-korr repousse les produits chimiques agressifs et les taches ordinaires telles que l'iode, la coloration due aux produits alimentaires et aux teintures pour les cheveux.
Résistance au feu
V-korr a fait l'objet d'essais et d'une certification relatifs à la réaction au feu des matériaux de construction et d'aménagement dans des installations fédérales, des établissements scolaires et hospitaliers pour les épaisseurs 6 et 12,3 mm auprés du CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment).
Sécurité alimentaire
V-korr est un matériau solide non poreux qui repousse les liquides et les taches, tout en empêchant le développement de bactéries, de moisissures et de champignons microscopiques. Il a fait l'objet d'essais et d'une certification de la part des organismes suivants :
- ‘National Sanitary Foundation’ : Normes de sécurité alimentaire américaines
- ‘ASTM’ : Normes de sécurité alimentaire internationales