Mobilier hôtelier en Solid Surface : Banque d’accueil et têtes de lits
Réalisation de mobilier hôtelier : bar et chambres
Sélectionner le Solid Surface V-korr dans le domaine du mobilier hôtelier, c’est accéder à un matériau à la fois résistant, doux au toucher, mais également design et très modulable.
L’hôtel In Situ est situé à Béziers, dans une ancienne maison de maître de la fin du XIXe siècle. V-korr a été sollicité lors de son aménagement, pour la création d’une banque d’accueil / bar design, et de têtes de lits rétroéclairées.
Un bar et une banque d’accueil en résine de synthèse V-korr
La première étape de cet aménagement a été la réalisation du mobilier de l’espace d’accueil. Entièrement réalisé en V-korr, ce comptoir de bar, constitué d’un ensemble de couches horizontales, se transforme peu à peu en banque d’accueil, sur la partie droite.
La résine de synthèse V-korr est très appréciée dans le domaine du design car elle est facilement modulable et s’adapte facilement à tous les besoins. Elle est disponible en plus de 40 coloris (voir la gamme complète), elle se mêle parfaitement à d’autres matériaux, comme le bois, le métal ou le verre.
De plus, les différents processus de transformation du V-korr décuplent les possibilités de création et ouvrent un spectre de conception encore plus large. Par exemple, le V-korr peut adopter toutes les formes et courbes souhaitées une fois chauffé, grâce à une opération de thermoformage, il se découpe, se colle, se ponce, se grave, se sublime, se rétroéclaire… (Découvrez toutes les possibilités qu’offre le V-korr) Il est donc idéal dans le cas de la réalisation de mobilier hôtelier !
Le meuble principal en Solid Surface : comptoir de bar d’un côté, puis banque d’accueil de l’autre.
Les différentes courbes, rappelant celles de l’habillage du plafond, ont été réalisées grâce à un processus très précis de découpe du V-korr, appelé “Jet Cut“, qui consiste à découper le matériau grâce à un jet d’eau (voir détails ci-dessous)
Au total, ce sont 42 plaques de V-korr en coloris 001 – Bright White qui ont été découpées et assemblées, pour obtenir ce magnifique résultat.
Têtes de lits – Rétroéclairage de Solid Surface
L’aspect esthétique des chambres a été renforcé grâce à une touche discrète de V-korr. Les têtes de lits ont été intégralement réalisées en résine de synthèse, et ont bénéficié d’un rétroéclairage. Les formes ont été obtenues grâce à un usinage numérique par l’arrière, et un ajout de bandes de LEDS.
Il est possible d’ajouter une composante technologique au V-korr, en y intégrant de manière très discrète un chargeur sans fil de téléphone par exemple, un interrupteur invisible, un port Ethernet, un port USB… Découvrez tous les accessoires disponibles dans notre Guide de prescription !
Découpe jet d’eau
Pour s’assurer une précision parfaite lors de la découpe de courbes complexes, il est possible de faire appel à la technologie de “découpe jet d’eau“. Le matériau est travaillé sans être affecté thermiquement, sans échauffement et déformations, avec une régularité sans égal.
Processus de découpe de la résine de synthèse grâce à la technique du Jet Cut
Une fois la découpe effectuée, les différentes pièces sont récupérées, et assemblées.
Plus d’infos :
- Projet : Réalisation d’une banque d’accueil / bar et d’habillages de têtes de lits
- Contexte : Aménagement de l’hôtel In Situ
- Lieu : Béziers
- Date : Août 2015
- Conception : Element Graphic
- Transformation : MD Diffusion
- Coloris V-korr : 001 – Bright White
- Crédits photos : Patrick BRUNET, MD Diffusion, Creativo
Plus d’infos :
- Projet : Réalisation d’une banque d’accueil / bar et d’habillages de têtes de lits
- Contexte : Aménagement de l’hôtel In Situ
- Lieu : Béziers
- Date : Août 2015
- Conception : Element Graphic
- Transformation : MD Diffusion
- Coloris V-korr : 001 – Bright White
- Crédits photos : Patrick BRUNET, MD Diffusion, Creativo