Du mobilier en V-korr à L’ONU – Genève
L’Organisation des Nations Unies (ONU), organisation internationale regroupant la quasi-totalité des États de la planète et œuvrant pour la paix internationale, a choisi le matériau V-korr pour un des sièges Européens : Genève.
L’Office des Nations Unies à Genève (ONUG) regroupe deux tiers des activités du système des Nations Unies. Aujourd’hui, plus de 1 600 employés travaillent à l’ONUG.
Le matériau V-korr a donc permis la réalisation du mobilier du self de l’ONUG, Avenue de la Paix, à Genève.
Rappelons que la résine de synthèse V-korr, de par sa non-porosité, est parfaitement hygiénique et facilement nettoyable. De plus, elle est résistante, et facilement réparable, sans être froide au toucher comme pourrait l’être la pierre, ce qui en fait un matériau de choix dans le domaine de la restauration.
DU V-KORR AU SERVICE DE LA RESTAURATION
Outre la création de la ligne de self avec des angles arrondis, une partie du travail a été l’intégration de divers éléments, comme cette vitrine réfrigérée de self-service avec grille de ventilation :
Une cuve en inox pour condiments a également été intégrée, et des niches décoratives en façade ont été ajoutées :
L’ajout d’un verre sans poteaux de maintien assure une protection verticale et l’ajout de lisses de glissement en inox facilite le déplacement des plateaux. En dehors du verre et du métal, V-korr s’allie très bien avec d’autres matériaux, comme la pierre, le bois, le cuir…
Les plateaux supérieurs de ce meuble de service circulaire, intégré autour d’un pilier existant en pierre, ont également été créés grâce à la résine de synthèse V-korr :
Plus d’infos sur le projet :
- Dimensions de la ligne de self : 12 mètres linéaires
- Coloris : Papyrus mist
- Temps de mise en place : 3 jours
- Architecte : Solyref
- Transformateur : Atelier du Bois