Banque d’accueil à facettes et comptoir – Carré Michelet à la Défense

Banque d'accueil à facettes en Solid Surface

Réhabilitation du Carré Michelet
dans le quartier de la Défense

L’Agence Cro&Co a réhabilité le « Carré Michelet », situé au sein du quartier d’affaires Paris La Défense, pour le compte de Gecina. Les travaux effectués ont permis d’accroitre la surface de bureaux, de surélever le bâtiment.

Les deux volumes mitoyens ont été désolidarisés, pour créer un carré. De plus, ce dernier a été évidé sur toute sa hauteur d’un atrium, et permet un éclairage naturel tous les plateaux.

vue aérienne du Carré Michelet

Après restructuration, l’immeuble Carré Michelet, offre environ 37 000 m² d’espaces de travail, avec des plateaux élargis de 2 700 m².

En complément des espaces de travail, le Carré Michelet s’est enrichi d’un business center, d’une conciergerie et d’un fitness. De plus, une large part a aussi été allouée à la végétalisation de cet ensemble, avec plus de 1 400 m² d’espaces extérieurs accessibles.  

Cette réhabilitation a permis l’obtention du Trophée EIFFEL 2020 – mention Restructuration

Conception du mobilier
pour l'espace de réception
du Carré Michelet

Banque d'accueil à facettes
pour l'espace de réception !

La résine de synthèse V-korr est très sollicitée dans l’aménagement d’espaces d’accueil. Effectivement, son aspect design et modulable est très prisé dans ce genre de projets.

La preuve, c’est que V-korr a déjà permis la réalisation de nombreuses banques d’accueil / comptoirs, comme pour :

Banque d'accueil à facettes en Solid Surface

Nous retrouvons donc ici V-korr sous la forme d’une banque d’accueil à facettes, qui se poursuit en un plateau latéral.

Banque d'accueil à facettes en Solid Surface

Cette banque d’accueil a été conçue grâce à un système de facettes (voir photos plus bas). Cette technique de conception donne du relief et de la profondeur, tout en jouant sur les ombres et lumières.

Lisse, et chaleureuse au toucher, la résine de synthèse est parfaite pour la réalisation de mobilier dans les espaces d’accueil du public.

Le Solid Surface, modulable
et adaptable à souhait !

Un comptoir self service
en Solid Surface

Dans le même style que la banque d’accueil à facettes vue précédemment, V-korr a permis la création d’un comptoir de Self Service.

De fait, résistant aux chocs du quotidien et solide grâce à sa composition en minéraux, ce comptoir est idéal pour les selfs ou restaurants.

Le V-korr avait déjà été sollicité par le passé, notamment pour la création d’une ligne de self à l’ONU – Genève, ou chez Roche Diagnostics

Notons que la particularité de ce comptoir à facettes est qu’il a bénéficié de l’ajout d’une vitrine réfrigérée, permettant de conserver les aliments au frais.

Banque d'accueil et comptoir à facettes - Solid Surface

Le comptoir de self-service est composé de trois parties distinctes, avec deux tablettes latérales, situées à des hauteurs différentes.

A noter que le Solid Surface peut-être coupé, collé, thermoformé à souhait. C’est la raison pour laquelle V-korr s’adapte parfaitement à tous les types de design, de formes, de courbes, de matériaux (bois, verre, etc.)…

De plus, V-korr est tout indiqué dans la réalisation de mobilier de restauration. En effet, sa surface non poreuse empêche les bactéries de se développer, et en facilite le nettoyage.

Les étapes de conception de ces banques
d'accueil à facettes en Solid Surface

En premier lieu, les banques d’accueil ont été conçues comme des modules séparés, qui ont été ensuite assemblés sur site.

Au final, la surface totale de ces modules assemblés représente plus de 8 mètres linéaires, et un porte-à-faux jusqu’à 2 mètres linéaires, avec une structure métallique.

Conception de la banque d'accueil à facettes - Solid Surface

Plus d’infos :

Vous avez des questions supplémentaires ?

Vous souhaitez avoir plus de détails, de précisions, ou développer certains points avec nous directement ?

Rappelez moi
+
Rappelez moi!