Un bar dans un hôtel de luxe à Bora Bora !

Banque d'accueil thermorformée

Bienvenue à bord de V-korr Cruise Surface !
Levons l'ancre, destination : Bora Bora !

Comme nous avons pu le constater à de multiples reprises, en ce qui concerne le design, le Solid Surface V-korr est comme un poisson dans l’eau ! Accostons ensemble sur une des plus belles îles de Bora Bora, pour y découvrir un magnifique bar dans un hôtel de luxe !  

 V-korr, véritable figure de proue du mobilier en résine de synthèse, a réussi à allier une magnifique réalisation à un cadre idyllique ! 

V-korr présent dans l'InterContinental
Resorts, en Polynésie Française

Ce resort est installé sur une plage immaculée du Motu Piti A’au, sur la côte Est de Bora Bora. Il est accessible exclusivement en bateau, offrant des eaux cristallines, d’un magnifique bleu turquoise.
La vue depuis l’hôtel est imprenable, s’oriente vers le Mont Otemanu, qui culmine à 727 mètres au-dessus des eaux du lagon.

Bar thermoformé dans un hôtel de luxe

Chaque suite est construite sur pilotis, et mesure 322 m², avec une terrasse de 108 m². La piscine privée en extérieur se situe à côté d’une spacieuse terrasse ombragée, avec un accès direct au lagon.

Vous avez dit “luxueux” ?!

Le Solid Surface V-korr,
un matériau haut de gamme

Un bar dans un hôtel
de luxe à Bora Bora

C’est sur ce rivage extraordinaire que les bars V-korr (le mobilier, pas le poisson…), qui n’ont supposément pas le pied marin, sont venus accoster, tels des Robinson Crusoé des temps modernes. Au nombre de cinq, nous allons nous focaliser ici sur l’un des bars les plus raffinés.

Il est donc amarré dans la suite Brando, la plus luxueuse du resort, est moderne et propose une décoration élégante et contemporaine avec des touches de design traditionnel polynésien.

bar dans un hôtel de luxe à Bora Bora - V-korr

Grâce à son coloris 001 – Bright White, le bar se distingue subtilement dans un cadre coloré et chaleureux, et se mêle habilement au bois environnant.

Un bar complexe : usiné,
thermoformé et rétroéclairé

Si ce bar se fond aussi bien dans son environnement, c’est qu’il a été étudié pour. Ses courbes et sa forme, ses couleurs et son aspect global, tout a été initialement conçu pour obtenir un résultat parfait

Le Solid Surface peut s’adapter à tous les besoins, et est très polyvalent. Ce bar a donc été thermoformé, pour lui donner de subtiles courbes, rappelant les flots et vagues de l’océan. Chauffer la résine de synthèse V-korr permet d’en changer la forme et donc d’augmenter la plage de créativité. 

Bar dans un hôtel de luxe, thermoformé et rétroéclairé

De plus, ce bar bénéficie d’un effet de lumière, doux et diffus, grâce à un usinage de la matière à l’arrière du bar. L’ajout d’un rétroéclairage derrière le bar permet de révéler ce motif usiné. Il est également possible de faire varier les contrastes, les intensités et luminosités, et créer un relief et une impression de profondeur.

Le résultat est saisissant : le bar apporte une touche lumineuse à l’intérieur, même quand l’omniprésent soleil extérieur fait une pause bien méritée.

Pourquoi du V-korr pour
un bar dans un hôtel de luxe ?

Le Solid Surface, le matériau
idéal pour le mobilier !

En ce qui concerne l’aspect hygiénique du mobilier, V-korr est un vieux loup de mer ! Sa surface est non poreuse, et le rend donc idéal pour le mobilier “alimentaire” (tables, bars, etc.) car facilement nettoyable.

Sa réparation est également facilitée ! Le Solid Surface tient la marée face aux chocs et rayures, mais il se peut qu’il subisse des dégâts plus importants. Mais même dans ce cas, ce n’est pas la mer à boire : pas nécessaire d’envoyer un technicien V-korr pour assurer la réparation (Désolé pour lui !). La réparation pourra s’effectuer grâce à aux outils habituellement utilisés dans la menuiserie (ponceuse…).

Ce bar sera donc pérenne, et pourra conserver son aspect initial pendant de longues années. 

Bar dans un hôtel de luxe, thermoformé et rétroéclairé

Plus d’infos :

  • Projet : 5 bars complexes envoyés depuis la France 
  • Contexte : Installation d’un bar dans un hôtel de luxe (suite Brando) 
  • Lieu : Motu Piti A’au, à l’Est de Bora Bora
  • Date : Août 2019
  • Réalisation / transformation : Espace Agencement
  • Conception : Arts du batiment
  • Coloris V-korr : 001 Bright White
Vous avez des questions supplémentaires ?

Vous souhaitez avoir plus de détails, de précisions, ou développer certains points avec nous directement ?

Rappelez moi
+
Rappelez moi!
Praesent mi, id ut amet, ipsum consequat. risus. elit. mattis