Habillage mural en résine de synthèse avec motifs – Station 7
Conception audacieuse
d'un immeuble de bureaux
Dénommé “Le Corail“, situé à la “Station 7”, ce bâtiment original a été dessiné par l’architecte Jacques Ferrier à Marseille.
La particularité de ce projet réside dans la résille qui recouvre une partie du bâtiment. Ce maillage est composé de panneaux en béton fibreux et recréer un magnifique claustra géant.
Cet immeuble de bureaux HQE (haute qualité environnementale), s’inscrit dans le périmètre Euroméditerranée, qui conduit une opération de rénovation urbaine à Marseille.
Il comprend 7 étages dont 14 500 m² de bureaux (1145 postes de travail) et 857 m² de commerces en rez-de-chaussée (5 cellules commerciales). Un parking est également présent, en sous-sol, avec 212 places.
Aménagement de l'accueil
d'un immeuble de bureaux
Un habillage mural
original et esthétique
Grâce au Solid Surface V-korr, les revêtements muraux et habillages permettent aux architectes et concepteurs d’exprimer librement leur imagination !
Il est possible de combiner les surfaces et formes originales, pour créer un environnement unique, résistant et facile à entretenir ! C’est le cas sur ce projet d’aménagement de l’espace d’accueil, qui a bénéficié d’un revêtement mural / claustra en Solid Surface V-korr.
La résine de synthèse V-korr a donc été sélectionnée pour la réalisation des revêtements muraux. Les différents motifs aléatoires ont été usinés dans la masse, et ils apportent une touche design incontestable.
De plus, ce type de réalisation permet à la lumière de circuler, et de conserver la luminosité ambiante.
V-korr est facile à couper, coller, usiner, et à personnaliser grâce à la gravure, au thermoformage…. Il est donc idéal si vous souhaitez réaliser un claustra en résine de synthèse, design et esthétique.
A vous de jouer ! Intégrez dans vos habillages muraux des motifs particuliers, formes ou logos, découpés dans la matière…
Sinon, vous pouvez également rétroéclairer les habillages muraux, grâce à un système de LEDS, notamment grâce au 050 – Lumino, qui possède la particularité d’être translucide, et donc d’être idéal dans le cas d’éclairages par l’arrière.
Le V-korr est disponible en de nombreux coloris, qui permettent d’obtenir des réalisations originales, uniques, et de s’adapter à tous les environnements déjà existants.
Retrouvez tous les habillages muraux V-korr et notre site dédié Walls.
Réalisation de cet habillage
mural en résine de synthèse
Détails de la fabrication
du claustra en Solid Surface
Cet habillage mural en résine de synthèse a été réalisé sur mesure grâce à des plaques de V-korr de 25 mm.
Les différents motifs aléatoires ont été usinés dans la masse.
Il est bien évidemment possible de varier les motifs, de créer ceux que vous souhaitez !
Le concept M.R. Walls peut vous intéresser en ce sens, puisqu’il base son design sur la variété de motifs des habillages muraux. Plus d’informations sur M.R. Walls
L’assemblage des différentes parties de ce claustra a été effectué sur site.
Il affiche une longueur totale de 14 mètres linéaires, et une hauteur de 3,4 mètres.
Plus d’infos sur cette réalisation :
- Projet : Réalisation d’un habillage mural en résine de synthèse
- Contexte : Création de l’immeuble de bureaux HQE “Le Corail”
- Lieu : Marseille (13)
- Date : 30 Janvier 2021
- Conception : JFA Jacques Ferrier Architecte
- Transformation : Espace Agencement
- Coloris V-korr : 001 Bright White
- Crédits Photos : Jeoffrey Mifsud – Jacques Ferrier Architecte