Aménagement et mobilier en Solid Surface – Roland Garros
Agrandissement et modernisation
du stade Roland-Garros
Sur ce projet d’agrandissement et de modernisation du stade Roland-Garros, le mobilier en Solid Surface V-korr est vraiment monté au filet ! Cet aménagement a permis de montrer, une fois de plus, que ce Solid Surface est capable d’adapter son jeu à toutes les situations.
Nous retrouvons donc V-korr sous la forme de :
- Banques d’accueil
- Comptoirs / Bars
- Revêtements et habillages muraux
Initialement, cet aménagement fait partie des travaux débutés en 2015. L’objectif est d’accueillir de manière fluide et conviviale les 45 000 spectateurs quotidiens en leur offrant une plus grande qualité de service. Ce projet propose également :
- De nouveaux espaces paysagers
- Des sculptures pour l’histoire (statues Rafael Nadal, Roland Garros, des Mousquetaires)
- Le Monument Marey
- Une nouvelle entrée et deux nouveaux courts
- La Grande Boutique au cœur de Roland-Garros
Aménagement du stade :
mobilier en Solid Surface
Banques d'accueil, comptoirs
et bars en résine de synthèse
Le Solid Surface V-korr est plébiscité dans les espaces publics, accueillant de nombreux visiteurs, notamment grâce à ses propriétés résistantes et hygiéniques.
De nombreuses réalisations en sont la preuve :
- Espace de réception – locaux de Nestlé
- Habillage mural – musée de l’Abbaye de Saint Benoît
- Réfectoire en Solid Surface – Roche Diagnostics
Vous pouvez découvrir les différentes possibilités de création de mobilier dans notre univers Espace Public !
Comptoirs et bars en Solid Surface
Le V-korr a donc été naturellement sélectionné pour la réalisation de mobilier en Solid Surface dans le stade de Roland Garros, et notamment pour différents comptoirs et bars :
Comme pour le projet Arteck (table de réunion) et GBA&Co (banque d’accueil), le mobilier a bénéficié d’un rétroéclairage dans sa partie inférieure, à la fois discret et design.
La partie droite est aux normes P.M.R. et permet donc d’accueillir les personnes à mobilité réduite.
Face à ce comptoir, nous retrouvons un grand espace de rangement, avec des étagères et placards. Le V-korr est également très adapté à ce genre de mobilier, puisqu’il se coupe, se colle, se plie, se ponce…
Consultez d’autres exemples : Aménagement de l’accueil PILSI Grenoble et Mobilier de bureau – JEANTET
D’autres matériaux comme le bois, le métal, et même la pierre, se marient très bien au mobilier en Solid Surface V-korr ! En effet, pour ce comptoir, c’est le bois, que l’on retrouve fréquemment dans ce projet, qui a été choisi.
Et force est de constater que le résultat est très esthétique.
Cela avait déjà été le cas dans le cas du projet de mobilier pour Axens, des locaux de Menicon, ou du showroom Dalkia par exemple.
Il ne faut pas hésiter à choisir la couleur blanche – Bright White 001 pour la réalisation de mobilier dans des espaces publics, même avec beaucoup de passage. En effet, le Solid Surface garde sa couleur dans le temps, et ne jaunit pas.
Banques d’accueil en résine de synthèse
La résine de synthèse V-korr est très sollicitée dans l’aménagement d’espaces d’accueil. Effectivement, son aspect design et modulable est très prisé dans ce genre de projets.
Lisse, et chaleureuse au toucher, la résine de synthèse est parfaite pour la création de mobilier. En effet, la part de résine acrylique qui entre dans sa composition lui apporte douceur et chaleur, et la rend idéale dans les lieux à forte fréquentation.
De nombreuses banques d’accueil ont donc été conçues grâce au V-korr Creative Surface lors de cette rénovation à Roland Garros.
Ce matériau permet d’optimiser son mobilier sur différents aspects, notamment design et décoratif, fonctionnel et pratique. Concevoir du mobilier n’impose plus de faire un choix entre l’esthétique et le pratique !
Les minéraux constituent l’autre composant principal de la résine de synthèse, lui conférant une excellente pérennité et résistance dans le temps. Dans un lieu avec beaucoup de passage, fortement sollicité et en proie aux rayures et divers chocs, le Solid Surface V-korr est donc idéal.
De plus, il est très facilement rénovable, puisqu’un simple ponçage lui permet de retrouver son apparence initiale.
Concernant son nettoyage et son entretien le V-korr est également très hygiénique !
Grâce à sa surface sans aspérité, un entretien classique avec des produits habituels est suffisant pour éliminer l’intégralité des saletés et taches.
De plus, la surface étant non poreuse, les germes et bactéries ne peuvent s’y développer, et elle est donc parfaitement hygiénique.
Habillages et revêtements muraux en Solid Surface
Grâce au Solid Surface V-korr, les revêtements et habillages muraux permettent aux architectes et concepteurs d’exprimer librement leur imagination !
La gravure dans le Solid Surface permet de repousser les limites de l’innovation en termes de design, et d’accéder à d’autres moyens de personnalisation.
Cette technique de gravure permet d’obtenir une finition très précise, même avec des motifs de tailles réduite, des logos, etc.
Il est possible d’ajouter une source de lumière derrière le matériau, pour révéler un motif gravé, une texture usinée par exemple.
Cette technique de rétroéclairage permet de faire varier les contrastes, les intensités et styles de luminosité, rendant les possibilités infinies !
Retrouvez tous les habillages muraux V-korr et notre site dédié Walls.
Détails de la fabrication de ce
mobilier en Solid Surface
- Projet : Réalisation de mobilier en Solid Surface : bars et comptoirs, banques d’accueil, habillages et revêtements muraux
- Contexte : Travaux d’agrandissement et de modernisation du stade Roland-Garros
- Lieu : Paris
- Date : Mars 2021
- Conception : Chaix & Morel
- Transformation : Bonnardel
- Coloris V-korr : 001 Bright White
- Crédits Photos : Chaix & Morel + 11H45