Un toboggan en Solid Surface V-korr

mobilier de bureau en Solid Surface : toboggan

Le Solid Surface V-korr,
expert du mobilier professionnel !

Que ce soit sous forme de tables de réunion connectées (cf. Arteck) de bureaux (cf. Nestlé, Boston Scientifics, …) de banques d’accueil personnalisées (cf. Esthederm, Winston&Strawn…), la résine de synthèse V-korr est idéale pour l’espace professionnel ! Plus d’informations sur les possibilités du Solid Surface V-korr dans la réalisation de mobilier de bureau.

 Découvrons ensemble ces nouvelles réalisations originales : un toboggan en Solid Surface et un habillage mural ! 

Un escalier - toboggan en Solid Surface

Le Solid Surface V-korr est très malléable, il se découpe, se colle, se plie, et s’adapte à tous les environnements. Il permet donc une créativité sans limites ! Nous l’avions déjà vu à l’œuvre dans la conception d’escaliers en résine de synthèse.

Pour ce client, c’est un toboggan en Solid Surface, ajouté sur le côté des escaliers, qui offre un nouveau moyen de déplacement. Depuis son installation, l’employeur a noté un net gain de productivité, puisque ce toboggan permet aux employés de changer d’étage bien plus rapidement (pour se rendre à la cantine). L’effet de style est également présent : qui n’a jamais rêvé d’aller accueillir un client au terme d’une glissable fulgurante ? 

Toboggan en Solid Surface V-korr

Le Solid Surface V-korr est parfaitement dans son rôle : il est lisse, non poreux, et permet donc une glisse parfaite. De plus, il est hygiénique et facilement nettoyable. Ce toboggan en Solid Surface est également résistant, puisque composé en majorité de minéraux : il ne s’altèrera pas avec le temps. Sa couleur restera blanche sur le long terme, malgré un fort passage.

Toboggan en Solid Surface V-korr

Le Solid Surface, un matériau
qui se glisse dans le bureau !

De plus, ce toboggan est chaleureux au toucher : le Solid Surface est moins froid que de la pierre (marbre, …).

Pour résumer, cette réalisation allie la solidité de la pierre à la douceur et la chaleur du plastique !

Une association créative et très originale !  Prochaine étape : une barre de pompier en V-korr pour accélérer encore le processus ?

Toboggan en Solid Surface V-korr

Des photos de l'installation
du toboggan en Solid Surface

Le toboggan a été conçu en 3 parties distinctes, pour faciliter son transport. L’assemblage s’est fait une fois sur place. C’est une des forces du Solid Surface : son installation est facilitée : on peut réajuster, modifier, réadapter les éléments une fois sur place.

Découvrez les différentes étapes de l’installation de ce toboggan en Solid Surface dans les locaux du client :  

Le Solid Surface, pour un
mobilier idéal en Open Space !

Un habillage mural
pour une alcôve

Est-il encore besoin de le rappeler ? La résine de synthèse V-korr habille à merveille tous types de murs ! Nous l’avons vue à l’œuvre au CIC Colmar  avec un claustra design, à Boston Scientific, avec thermoformage et rétroéclairage, chez SEB, avec le coloris 050 – Lumino rétroéclairé… 

Sur ce projet, c’est pour la réalisation d’une alcôve à l’étage, servant de salle d’attente pour les clients.

Habillage mural - cloison Solid Surface

Cette cloison permet de limiter le champ de vision, sans pour autant occulter la lumière du jour.

Elle sert également, dans une autre mesure, d’isolation phonique, et préserve le calme et la discrétion des occupants de l’alcôve.

Habillage mural - cloison Solid Surface

 

Son habillage est à la fois épuré et classe, et s’intègre en harmonie avec la pièce. Le mélange de bois et de résine de synthèse est du plus bel effet.

Le Solid Surface est donc tout indiqué quand on souhaite aménager un open space. Il permet de créer facilement des espaces modulables, sur mesure, même avec des contraintes techniques fortes. 

Habillage mural - cloison Solid Surface

Plus d’infos :

Vous avez des questions supplémentaires ?

Vous souhaitez avoir plus de détails, de précisions, ou développer certains points avec nous directement ?

Rappelez moi
+
Rappelez moi!
Donec quis, ut tempus in leo fringilla risus. risus